L’Assemblée nationale a observé mardi une minute de silence en hommage aux trois secouristes morts près de Marseille dans un accident d’hélicoptère, la nuit de dimanche à lundi, le Premier ministre saluant leur « engagement » et « vocation ».
« Leur mort est un drame et elle nous plonge dans (la) tristesse », a déclaré Edouard Philippe au début de la séance des questions au gouvernement.
« Trois Français qui avaient dédié leur vie au service des autres ont perdu la leur », venait de dire le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM), en invitant députés, membres du gouvernement et personnels de l’Assemblée à une minute de silence.
« A la veille de la Sainte-Barbe (patronne des sapeurs-pompiers, ndlr), je tiens à rappeler l’attachement profond de notre Nation à ces engagés au service du bien commun, qu’ils soient professionnels ou volontaires bénévoles », a-t-il aussi souligné.
Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin, les trois occupants de l’hélicoptère de la Sécurité civile, étaient partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries sur la Côte d’Azur.