Depuis plusieurs jours, des internautes japonais se photographient dans un caisson ou un étui à instruments de musique, en référence à la supposée technique utilisée par l’ancien patron de Renault et Nissan Carlos Ghosn pour fuir la justice japonaise, et postent les clichés sur les réseaux sociaux.
Cependant, ce nouveau défi n’amuse que très moyennement le fabricant d’instruments de musique Yamaha. Dans un communiqué on ne peut plus officiel, la société a alerté sur les dangers potentiels de l’usage détourné de ces caissons.
“Nous ne mentionnerons pas la raison, mais il y a eu beaucoup de tweets montrant des personnes se glisser à l’intérieur de grands étuis d’instruments de musique. Il sera trop tard d’avertir après un malheureux accident, c’est pourquoi nous demandons à tout le monde de ne pas essayer”, écrit Yamaha sur Twitter.
“Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement”, ajoute l’entreprise nipponne.