Deux jours après le décès de Franck Lablois, ce policier de 45 ans mort des suites de ses blessures après avoir été volontairement percuté par le conducteur d’une camionnette vers Lyon, l’enquête avance. Mercredi, un jeune homme, mineur, a été interpellé dans le cadre de cette enquête, a indiqué le parquet de Lyon ce jeudi matin, confirmant une information du Progrès.
« Les investigations se poursuivent activement afin de déterminer son implication et son rôle exact lors de la commission des faits », ajoute le parquet dans un communiqué. On ignore donc encore pour l’heure si ce jeune suspect était au volant du fourgon qui a percuté la victime dans la nuit du 10 au 11 janvier.
Cette nuit-là, alors qu’il participait à une opération de police dans le cadre d’une enquête pour vols de fret et vols à main armée, le policier avait tenté d’intercepter le véhicule des suspects, près de Bron.
Le conducteur du fourgon lui avait alors foncé dessus, le blessant grièvement. Le policier, appartenant au groupe d’appui opérationnel (GAO) à la sûreté départementale du Rhône, était décédé lundi à l’hôpital où il avait été hospitalisé avec un pronostic vital engagé.