Deux personnes étaient en garde à vue jeudi dans le cadre de l’enquête sur le décès d’un policier, fauché par un fourgon lors d’une intervention dans la nuit de vendredi à samedi près de Lyon.
Mercredi, un mineur a été arrêté par les enquêteurs. Jeudi en milieu de journée, un autre individu était interpellé, précise le parquet de Lyon.
« Les investigations se poursuivent pour déterminer l’exacte implication de chacun des protagonistes dans cette affaire », ajoute-t-il.
Une troisième personne, arrêtée au volant d’une voiture peu après les faits a quant à elle été libérée lundi après avoir été mise hors de cause par les enquêteurs, a précisé le parquet à l’AFP.
Franck Labois, policier de 45 ans affecté au Groupe d’appui opérationnel (GAO) à la Sûreté départementale du Rhône, a succombé lundi après-midi à ses blessures.
Le fonctionnaire de police avait été volontairement fauché par le conducteur d’un fourgon au cours d’une intervention à Bron visant à interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée.
Le fourgon a par la suite été retrouvé vide à Villeurbanne.
Une information judiciaire pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol suivi de violences ayant entraîné la mort » a été ouverte lundi. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.
Un hommage national au policier décédé est prévu vendredi à Lyon en présence du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.