Le ministère français de la Santé a annoncé le décès de cinq personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer/BioNTech.
Les personnes décédées avaient plus de 75 ans et souffraient de comorbidités. «Ce sont des personnes qui ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination sans pour autant présenter des signes de réaction allergique suite à la vaccination », a réagi le ministre français de la Santé Olivier Véran.
« En EHPAD, on s’adresse à des personnes qui sont très fragiles, en perte d’autonomie et souvent avec beaucoup de maladies et de médicaments. Et les causes de ces décès peuvent complètement être indépendantes. Il y a évidemment dans le cadre du suivi de pharmacovigilance des études qui sont faites par les autorités sanitaires en lien avec les médecins pour déterminer s’il y a un lien ou non avec la vaccination ou bien si c’est une concordance malheureuse. Dès qu’il y a une alerte, il y a une enquête. S’il y a une suspicion forte, il peut être propose de faire des analyses supplémentaires », a-t-il conclu.
et alors a plus de 75 ans tu deviens un mort prematurer?verant tu sera aussi un vieux et a ce moment la certain te ferrons une joie de te faire souvenir de tes declarations morbides ?enfin si tu arrive jusqua cette age de 75 ans car je suis sur que tu crevera avant et pas de vieillesse