Information BFM TV –
Anne Souyris, adjointe en charge de la Santé à la mairie de Paris, a annoncé ce lundi étudier différentes pistes pour fluidifier le passage des enfants à la cantine, y compris celle choisie par son homologue écologiste à la mairie de Lyon, Grégory Doucet.
Trouvera-t-on de la viande dans les assiettes des écoliers parisiens à la rentrée? De manière à fluidifier le passage à la cantine, Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a décidé de proposer temporairement aux enfants un menu unique, sans viande, mais avec du poisson ou des œufs. Une mesure similaire pourrait appliquée dans la capitale à l’issue des vacances scolaires.
“On envisage plein de solutions à Paris et ça fait partie de ce qu’on envisage pour des raisons pratiques”, a indiqué l’écologiste Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo en charge de la Santé, sur BFMTV. Cependant, précise-t-elle, “ce n’est pas la mairie centrale qui choisit” mais bien les mairies d’arrondissement.
L’élue regrette que cette décision de la mairie de Lyon fasse aujourd’hui l’objet d’une polémique entre les écologistes, l’opposition et le gouvernement. Sur Twitter, Gérald Darmanin a condamné une mesure issue d'”une idéologie scandaleuse” et une “insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers français”.
Affaire à suivre…